Des ateliers plastiques sont proposés tout au long des grandes vacances pour se transformer en un créateur touche-à-tout ! Un passage dans l’exposition ‘Fernand Léger. La vie à bras-le-corps’ sera proposé sur chaque créneau.

programmation Ateliers pour les 8 ans et plus  de 14h15 à 16h15 :

A qui la tête ?

Mardi 19 juillet & jeudi 11, jeudi 18 et vendredi 26 août

Sur une grande feuille collective chaque participant tracera sa silhouette ou le contour de l’un de ses membres avant de donner des couleurs à ce grand remue-ménage.

Zoom sur chef d’œuvre

Vendredi 15 et jeudi 21 juillet & mardi 16 et mardi 23 août

Après recadrage d’une reproduction d’œuvre et par la mise au carreau, le fragment choisi sera agrandi et en deviendra quasi-abstrait.

Lumière sur la ville

Mardi 26 juillet & mercredi 10 et mercredi 24 août

Les villes de Fernand Léger sont colorées et animées ! Collectivement, les participants réaliseront une ville imaginaire en volume, chacun pourra venir l’éclairer différemment pour lui donner une atmosphère singulière et prendre en photo le résultat.

Le tube de l’été

Lundi 11, Mercredi 20, Vendredi 22 et Lundi 25 juillet

Au milieu de la ville cubiste, de nombreux personnages tubistes, comme ceux de Fernand Léger passent du bon temps. Constructeurs, acrobates ou vacanciers, chacun pourra venir dessiner son personnage au milieu des couleurs lumineuses.

Atelier en chantier

Vendredi 29 juillet & Mardi 02, Mercredi 03 et Vendredi 19 août

En ville ou au cirque, chacun prend de la hauteur pour réaliser figures et acrobaties. Les participants viendront construire leur structure en colonne sur laquelle des personnages colorés prendront ensuite place.

Les ateliers

• Tarifs : 5 € par participant, à régler avant l’animation à l’accueil du musée. Demi tarif pour les ateliers d’une heure. Matériel et tablier fournis.

• Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr (avec nom, prénom, âge du participant et numéro de mobile du responsable dans le corps de votre e-mail).

Au vu de la demande les inscriptions sont limitées à trois ateliers par enfant sur cette période, merci de respecter les tranches d’âge.

Date : du 01/07/2022 au 31/08/2022

Horaires : 14h15 à 16h15