Des ateliers plastiques sont proposés tout au long des grandes vacances pour se transformer en un créateur touche-à-tout ! Un passage dans l’exposition ‘Fernand Léger. La vie à bras-le-corps’ sera proposé sur chaque créneau.

programmation Ateliers pour les 10 ans et plus  de 10h15 à 12h15 suivi de 14h15 à 16h15 :

Fresque collective des deux côtés !

Vendredi 08 juillet & mardi 09 août

La paroi vitrée de l’atelier sera le support de cette création. Un coté accueillera les traits et l’autre la couleur ; ainsi la forme et la couleur s’affranchissent l’une de l’autre. Le résultat restera in situ durant un mois.

Cinéma d’animation

Mercredi 27 juillet & vendredi 12 août

Fernand Léger adore le cinéma, il réalise même un court métrage mettant en scène Charlot. Après une visite de l’exposition et une découverte du principe du cinéma d’animation, le groupe réalisera un court métrage animé de l’écriture du scénario au tournage en passant par la réalisation des décors et des personnages.

Les ateliers

• Tarifs : 5 € par participant, à régler avant l’animation à l’accueil du musée. Demi tarif pour les ateliers d’une heure. Matériel et tablier fournis.

• Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr (avec nom, prénom, âge du participant et numéro de mobile du responsable dans le corps de votre e-mail).

Au vu de la demande les inscriptions sont limitées à trois ateliers par enfant sur cette période, merci de respecter les tranches d’âge.

Date : du 01/07/2022 au 31/08/2022

Horaires : 10h15 à 12h15 suivi de 14h15 à 16h15