Le 21 novembre 2024 (18h00)
Jeudi 21 novembre 2024, à 18h, auditorium du musée Soulages – entrée libre
Jeudi 21 novembre 2024, à 18h,
auditorium du musée Soulages – entrée libre
Théophile Choquet « rencontre » Antonin Artaud…
À l’invitation de l’association « Rodez-Antonin Artaud » Théophile Choquet, comédien, racontera ses « rencontres » avec Artaud, ce poète à la fois mondialement connu et si méconnu pourtant !
Théophile Choquet perpétue la tradition des salons littéraires en prêtant sa voix à des textes qu’il aime partager dans un cadre intimiste.
Son talent est grand et peut prendre des formes multiples : tantôt c’est un concert poétique autour de Verlaine, avec une soprano et un organiste; tantôt un récital en portugais au Brésil, pays cher à son cœur; plus récemment on a pu le voir au Festival Off d’Avignon, dans un texte puissant à deux voix où le diable tourmente un ermite jusqu’à la mort.
À Rodez, il avait déjà présenté un aspect peu connu et souvent ignoré d’Antonin Artaud, dans un spectacle particulièrement émouvant intitulé « Artaud amoureux ». Plus tard, ce furent des lectures théâtralisées d’extraits des « Lettres de Rodez », à La Menuiserie.
Ce jeudi 21 novembre, c’est l’association « Rodez-Antonin Artaud » en partenariat avec le musée Soulages qui ont le plaisir de l’accueillir pour la troisième fois à Rodez où il viendra nous parler à nouveau de ce grand poète.
Plus d’information : http://theophilechoquet.com
Jardin du Foirail, 12000
https://www.facebook.com/museesoulages
Le 21 novembre 2024 (18h00)