En 2017, le musée Soulages consacre une exposition à Alexander Calder (1898-1976), l’un des plus grands sculpteurs du vingtième siècle. Créateur des célèbres sculptures en mouvement, notamment le mobile, il est le “fil-de-feriste” qui inventa la sculpture en fil de fer avant-guerre, et qui construisit modestement un cirque miniature auquel tout l’avant garde vint. Pour inscrire ensuite naturellement sa sculpture dans ce monde de l’art parisien de grandes figures abstraites comme MondrianLéger et Kandinsky. Les quinze dernières années de sa vie, Calder vit et travaille dans son atelier de Saché (en Tourraine) dressant des sculptures métalliques monumentales.

Individuel adulte :
de 7€ à 11€ à la journée
Voir les tarifs

expositions passées

Retrouvez les expositions temporaires passées qui ont eu lieu au musée Soulages.