La route départementale 901 relie Rodez à Conques, deux villes aveyronnaises marquées par Pierre Soulages. La première est sa ville de naissance et le siège de son musée, la seconde abrite la commande publique qui a permis de doter l’abbatiale de Conques de verrières conçues par Pierre Soulages. Ayant obtenu l’aval du peintre, un projet de valorisation va naître, regroupant 4 partenaires situés le long du tracé de cette route avec pour objectif affirmé de travailler ensemble et de proposer un parcours de visites complémentaires permettant de découvrir l’univers du peintre.

Empruntez la route Soulages, et pénétrez l’univers du peintre, sa démarche, ses inspirations et ses outils et techniques de création.

Au musée Soulages, la visite guidée LA ROUTE SOULAGES vous propose d’aborder la collection permanente sous un angle différent vous permettant de préparer ou compléter votre découverte des vitraux à Conques.

LA ROUTE SOULAGES vous offre la possibilité de composer un parcours de visites guidées autour de Pierre Soulages, à votre rythme, en choisissant parmi quatre sites partenaires : le musée Soulages de Rodez, les tribunes de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, le musée départemental des Arts et Métiers de Salles-la-Source et le musée Fenaille de Rodez.

Un dépliant la route Soulages vous est remis à l’occasion de votre première visite sur l’un des sites partenaires, vous bénéficierez d’un tarif réduit dans les lieux suivants

Info et réservations : visites guidées « LA ROUTE SOULAGES »

au Musée Soulages : https://rodez.tickeasy.com/fr-FR/accueil

au Musée Fenaille : https://musee-fenaille.rodezagglo.fr/agenda/

au musée départemental de Salles-la-Source : musee.salleslasource@aveyron.fr

à Conques : contact@tourisme-conques.fr

Pass sanitaire nécessaire pour rentrer dans le musée, à partir de 18 ans.

Date : du 08/07/2021 au 31/08/2021