Le musée Soulages rouvre au public jeudi 21 mai 2020.

Malgré cette réouverture, en raison de la pandémie du Covid-19 et dans un contexte d’état d’urgence sanitaire, la gouvernance de l’EPCC musée Soulages – Rodez a pris la décision de reporter l’exposition « FERNAND LÉGER. LA VIE À BRAS-LE-CORPS » à l’été 2021

➢ Dès le 21 mai, le musée proposera sa nouvelle programmation 2020 :

– Prolongation de l’exposition FEMMES ANNEES 50. AU FIL DE L’ABSTRACTION, PEINTURE ET SCULPTURE jusqu’au 31 octobre 2020.

– Prolongation de la présentation de la statue du PRINCE DE GUDEA (prêt du musée du Louvre), au sein des collections du musée jusqu’au 30 août 2020, dans le cadre du parcours PIERRE SOULAGES, LE LOUVRE, ETC (également les estampes de Goya et de Rembrandt, le lavis de Victor Hugo)

– Parcours PIERRE SOULAGES, LE JAPON, ETC (du 15 juillet au 8 novembre 2020): au sein des collections du musée Soulages qui mettra en avant le lien singulier de Pierre Soulages avec le Japon et présentera notamment un vase de Pierre Soulages, réalisé à la Manufacture nationale de Sèvres. Socle offert par les Amis du musée Soulages.

– Tout au long de l’été l’équipe du musée aura à coeur de mettre en valeur ses collections et de vous présenter quelques oeuvres du peintre jamais présentées à Rodez.

– L’équipe de médiation, renforcée, sera heureuse de vous proposer des visites guidées, visites conférences ou autres médiations pour tous les âges.

– Conférences « Femmes des années 50 » coorganisées avec les Amis du musée : Anne Nières ( Sonia Delaunay), Sabrina Dubbeld (sculptrices), Julie Verlaine (galeristes et collectionneuses), septembre-octobre 2020

A partir du mois de novembre 2020 :

– Lancement de l’exposition temporaire : GILLES BARBIER

présentée du 20 novembre 2020 au 21 mai 2021 (dates à confirmer)

– Parcours PIERRE SOULAGES, LE CHAT, ETC : itinéraire au sein des collections autour du Chat de Philippe Geluck

➢En attendant sa réouverture, le musée reste au plus près de son public et propose quotidiennement sur ses réseaux sociaux le « musée Soulages à la maison » :

Date : du 22/04/2020 au 31/12/2020

Lieu : musee Soulages Rodez