Découvrir les collections par les mains

Profite d’un atelier plastique pour te transformer en un touche-à-tout ! Un passage dans l’exposition concernée sera proposé sur chaque créneau.

Pour les 10 ans et plus de 10h15 à  12h15 suivi de 14h15 à 16h15

30 juillet : Deviens affichiste

le temps d’une journée en dessinant l’affiche d’un film (presque) inventé ; le synopsis étant : « une pandémie se répand sur la Terre via un virus inconnu, comment enrayer sa propagation ? ».

Après un temps d’échanges sur le contenu et la présentation d’affiches de cinéma ce sera à toi !

13 août: Deviens affichiste

Les ateliers du musée Soulages :

• Tarifs : 5 € par participant, à régler avant l’animation à l’accueil du musée. Demi-tarif pour les ateliers d’une heure (5-7 ans) Matériel et tablier fournis.

• Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr (avec nom, prénom, âge du participant et numéro de mobile du responsable dans le corps de votre e-mail).

Au vu de la forte demande les inscriptions sont limitées à trois ateliers par enfant sur cette période.

Pass sanitaire nécessaire pour rentrer dans le musée, à partir de 18 ans.

Date : du 08/07/2021 au 31/08/2021

Horaires : Pour les 10 ans et plus de 10h15 à 12h15 suivi de 14h15 à 16h15