Ateliers plastiques pour les jeunes

Sur chaque créneau un passage en salle d’exposition est prévu.

Le chat de Philippe Geluck s’est invité au musée Soulages. Avec ses dessins efficaces, il offre un œil nouveau et humoristique sur les œuvres de Soulages. Lors de ces ateliers, les médiatrices vous proposent de découvrir et de mêler les deux univers pour obtenir des compositions originales.

Le chat et l’Outrenoir

Avec de nombreux matériaux à disposition, les participants pourront tester les reflets et la lumière selon les matières et créer une œuvre originale. Ils seront ensuite initiés à la bande dessinée par l’art de la bulle et créeront une case avec le Chat comme héros des Outrenoir.

Mardi 27 octobre

Jeudi 29 octobre

14h15-16h15 pour le 8 ans et +

Le Chat et le brou de noix

Pierre Soulages compose de nombreuses œuvres grâce au brou de noix. Les participants seront initiés à cette technique et à ses possibilités afin de composer une œuvre originale qu’ils détourneront en forme de chat. Ils seront ensuite initiés à l’art de la bulle, présente dans les strips de Geluck, pour faire parler leur composition.

Mercredi 28 octobre

14h15-16h15 pour les 8 ans et +

Vendredi 30 octobre

14h15-16h15 pour les 8 ans et +

RESERVATIONS VISITES EN FAMILLE ET ATELIERS VACANCES :

L’équipe de Atelier : 2.50 € par participant pour les animations d’une heure proposées au très jeune public (moins de 7 ans) ; 5 € pour les autres ateliers jeune public

Matériel et tablier fournis.

Visite famille Prix du billet d’entrée + 4 € pour les parents et les ados dès 14 ans

Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr,

merci de noter les : prénom, nom, âge et numéro de mobile lors de votre demande par mèl.

Au vu de la forte demande les inscriptions sont limitées à trois propositions par enfant sur cette période.

Date : du 27/10/2020 au 30/10/2020