Des ateliers plastiques sont proposés tout au long des grandes vacances pour se transformer en un créateur touche-à-tout ! Un passage dans l’exposition ‘Fernand Léger. La vie à bras-le-corps’ sera proposé sur chaque créneau.

programmation Ateliers pour les 5 – 7 ans :

Matinée mousse !

Vendredi 15 et jeudi 21 juillet & jeudi 18 et jeudi 25 août

En gravure la matrice est l’objet qui permet, une fois encrée, de laisser une empreinte sur une feuille. Ici c’est sur de la mousse à raser que les participants déposeront les couleurs avant de les imprimer sur papier.

Tesselles en coquille !

Mardi 12 et mardi 19 juillet & jeudi 11, mardi 23 et vendredi 26 août de 10h15 à 11h30

Chacun réalisera une mosaïque, non pas en fragments de pierre ou de verre, mais au moyen de coquilles d’œuf !

Le fond et la forme

Mardi 26 juillet & mercredi 10 et Mercredi 24 août de 10h15 à 11h30

Après une découverte de l’univers coloré et animé de Fernand Léger, les participants pourront réaliser une image en lignes noires en s’inspirant des thématiques de l’exposition et lui donneront vie grâce à des collages papiers colorés et transparents.

Le manège enchanté

Lundi 11, Mercredi 20, Vendredi 22 et Vendredi 29 juillet

& Mardi 02, Mercredi 03, Mercredi 17, Vendredi 19 et Mardi 30 août

de 10h15 à 11h30

Les acrobates, les jongleurs, les clowns qui tournent dans leurs habits multicolores sur la piste du cirque fascinent Fernand Léger. A leur tour, les participants pourront dessiner leurs artistes de cirque qui seront ensuite suspendus pour créer un manège éclatant et tourbillonnant.

Les ateliers

• Tarifs : 5 € par participant, à régler avant l’animation à l’accueil du musée. Demi tarif pour les ateliers d’une heure. Matériel et tablier fournis.

• Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr (avec nom, prénom, âge du participant et numéro de mobile du responsable dans le corps de votre e-mail).

Au vu de la demande les inscriptions sont limitées à trois ateliers par enfant sur cette période, merci de respecter les tranches d’âge.

Date : du 01/07/2022 au 31/08/2022

Horaires : 10h15 à 11h30