MES VACANCES AU MUSÉE SOULAGES : ATELIERS JEUNE PUBLIC

Du 8 avril 2024 au 19 avril 2024

Rodez
MES VACANCES AU MUSÉE SOULAGES : ATELIERS JEUNE PUBLIC (copie)

Descriptif

Durant les vacances de printemps : ateliers pour les 5-7 ans et les 8 ans et plus

MES VACANCES DE PRINTEMPS 2024

AU MUSEE SOULAGES

– Ateliers pour les 5-7 ans de 10h15 à 11h30

///Répétitions en musique !

Au rythme de diverses musiques (très douce, rapide ou encore grave) le participant répètera son geste à intervalles plus ou moins réguliers, inévitablement des vibrations apparaitront.

Cette expérience permettra aussi de prendre conscience de la temporalité de l’acte créatif.

Mardi 09 ou jeudi 11 avril

///Point de départ

Les points de Pierrette Bloch qu’ils soient denses, espacés, éclatés ou contraints peuvent nous évoquer des personnages ou des créatures. A partir de formes aléatoires créées à l’encre viens inventer des personnages fantastiques, notre imagination peut nous emmener loin à partir seulement d’un petit point.

Mercredi 10 avril

– Ateliers pour les plus de 8 ans, de 14h15 à 16h15

///Sac de nœuds

Après avoir testé la répétition sur un support rigide il s’agira de donner forme à un long fil via des nœuds puis d’assembler les deux expérimentations plastiques.

Mardi 09, jeudi 11 ou vendredi 12 avril

///A point nommé

Chaque tache, chaque point dessiné par Pierrette Bloch peut raconter une histoire. Lors de cet atelier, viens t’initier à la BD et particulièrement à l’art du Strip (courtes Bds de 3 cases) pour donner vie et humour à des taches aléatoires.

Mercredi 10 avril

PARTICIPATIONS ET INSCRIPTIONS :

• Les ateliers se déroulent à l’atelier du musée avec une découverte en salle d’expostion ‘Discrete series. Pierrette Bloch, l’amie peintre’

• 5 € par participant, à régler avant l’animation à l’accueil du musée. Demi-tarif pour les ateliers d’une heure. Matériel et tablier fournis.

• Réservation obligatoire par e-mail : ateliers.soulages@museesoulagesrodez.fr

Au vu de la demande les inscriptions sont limitées à deux ateliers par enfant. Merci de respecter les âges des participants.

Jardin du Foirail, avenue Victor Hugo,

www.musee-soulages-rodez.fr